LES AUTEURS

La force mentale et physique derrière FLE Vidéoludique, versés dans leur domaine de compétence propre au service du projet. Vous pouvez nous contacter individuellement par le biais des réseaux sociaux.

 

Hyacinthe khodja
 

Ancien étudiant en doctorat en didactique/sociolinguistique, j'enseigne avec un regard critique sur le monde du FLE et des enjeux qui l'entourent. Bercé par les jeux vidéo depuis tout petit, j'ai découvert au fil du temps des méthodes d'enseignement qui utilisent les jeux vidéo dans différents domaines, tout en me questionnant sur leur potentiel dans les classes de FLE/S. Joignant l'utile à l'agréable, c'est ainsi que l'idée de créer un site internet mélangeant ces deux thématiques est née.

1276221056260.jpg

thierry maout
 

Diplômé en marketing et gestion, j’ai eu l’opportunité d’enseigner l’Anglais en Irlande et d’y valider une certification CELTA, me familiarisant avec les défis présentés aux apprenants de langue seconde et avec leurs différentes dynamiques d’apprentissage. En tant que féru de jeux vidéo depuis l’enfance, FLE Vidéoludique s’est imposé comme une idée évidente et stimulante, me permettant de mettre en pratique mes compétences et mon intêret pour le digital, le graphisme et l'experience utilisateur dans un projet novateur. 

 

COLLABORATEURS

 

 
eikichi_onizuka.jpg

david colas
 

Apres 10 années passées a travailler dans differents domaines qui ne me plaisaient pas, je me suis decidé à reprendre mes études dans le developpement WEB. Je n'ai jamais été très fan du système scolaire donc lorsque Thierry m'a proposé ce projet visant a rendre les cours plus interessants, j'ai vu une opportunité pour moi, premierement, de faire valoir mon travail dans un domaine où je suis "nouveau" et deuxiemement, de permettre aux enseignants d'interesser enfin les élèves pour les aider a progresser.
 

Avatar Ivanhoé.JPG

IVANHOÉ MERLIN
 

Sorti d'études d'anglais et de traduction, je me suis lancé il y a deux ans dans le grand bain en tant que prof d'anglais vacataire en lycée pro. Ce fut une expérience caduque mais formatrice, étant désormais AESH dans le secondaire. Depuis bien longtemps je me plais également à bidouiller de l'image sous Photoshop (dans une mesure assez moindre je fais ça aussi avec de la vidéo), et à monter ce que je filme tout seul ou avec mon comparse habituel. Hyacinthe, bien au fait de mes montages photos sur les réseaux sociaux, s'est ainsi tourné vers moi afin de contribuer graphiquement à ce projet qui, de par sa nature et sa thématique générale, ne pouvait que me faire dire oui.