NIVEAU A1 - Utilisateur débutant

"Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des phrases très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et peut répondre au même type de questions. Peut communique de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif." - CECRL, lien

 

DIctée de consignes (présent)

Dictée de consignes (présent) Une activité destinée aux A1-A2 (révision pour les B1) dans laquelle les apprenants rédigent les consignes de construction de quelque chose qu'ils ont construit dans Minecraft, et doivent ensuite essayer de reconstruire les constructions des autres apprenants à partir de leurs consignes. 
 

découverte des monstres


Cette activité a pour but de faire la découverte des monstres de Minecraft tout en révisant le vocabulaire des couleurs, de pratiquer l'expression orale en groupe et le passé composé. L'activité est agrémentée d'un petit évènement roleplay en jeu afin de donner un peu plus de contenu et d'histoire à votre serveur. (NOTE: Des documents utiles sont disponibles en annexe de la fiche pédagogique!)


PRÉSENTER SON PERSONNAGE
 

Il s'agit d'une activité qui conviendra aux débutants comme aux avancés pour réviser les formules de présentation, et les questions qui y sont associées. Les apprenants inventent un personnage (seul ou en groupe) et un bâtiment lié à ce personnage, rédigent des informations au sujet du personnage et se posent des questions entre eux.

Chasse au trésor
 

Cette séquence permet aux apprenants de pratiquer le vocabulaire des directions, du repérage dans l’espace à partir d’activités simples qui peuvent être prolongées à volonté ! La séquence demande que la classe ait une map de serveur pour mieux en profiter, et beaucoup d'imagination !